Ce site est ouvert aux collectivités, professionnels et particuliers
Règlement sécurisé par CB, Paypal, Virement et Mandat administratif
Connectez-vous
Administrations, PME-PMI… toutes les entreprises sont concernées par l'archivage de documents.
Que ce soient des délibérations, arrêtés, actes notariés, pièces comptables, courriers ou contrats, la préoccupation principale est alors la bonne conservation de tous ces documents, qui dans certains cas, doivent être conservés sous format papier pendant 100 ans.
Afin de répondre à cette nouvelle exigence, deux normes sont à respecter :
La norme ISO 9706 définit les prescriptions pour la permanence du papier.
Le mot « permanent » définit un papier dont les propriétés physico-chimiques accroissent la longévité sans nuire au recyclage. Cette norme exige :
Tous nos papiers permanents en cliquant ici.
La norme ISO 11798 est destinée à l’écriture, l’impression et la copie de documents inaltérables et s’applique plus particulièrement aux encres et toners. Cette norme favorise la normalisation des archives. Les exigences sont énoncées en terme de :
Pour prolonger la durée de vie des documents imprimés, quelques précautions supplémentaires sont conseillées :
Les imprimantes et cartouches répondant à la norme ISO 11798 en cliquant ici.
Ces deux normes sont en train de devenir des standards suite au décret 2010-783 du 8 juillet 2010 qui modifie le Code Général des Collectivités Territoriales (article 2121-9) pour garantir la tenue dans le temps des registres officiels.