Ce site est ouvert aux collectivités, professionnels et particuliers
Règlement sécurisé par CB, Paypal, Virement et Mandat administratif
Connectez-vous
En complément de sa collection éditoriale d'imprimés administratifs, Sedi a de tout temps doublé sa gamme consommables avec les fournitures de bureau, au sens le plus large.
Cela comprend donc la papeterie spéciale pour Mairie, la papeterie traditionnelle, la bureautique et les fournitures scolaires.
Ces deux derniers chapitres sont traités séparément : voir la bureautique et les établissements scolaires. Nous ne nous intéressons, dans ce portail, qu'à la papeterie spécialisée et traditionnelle.
Nous listons ici les produits professionnels de mairie, créés spécialement pour cette clientèle :
- les timbres officiels : plus généralement nommés tampons officiels, ou timbres Marianne ou cachets officiels, ils servent à authentifier tous les documents officiels visés par le maire et ses délégués autorisés.
La fabrication de ces timbres (ou tampons) avec Marianne exige une autorisation écrite (télécharger l'autorisation de reproduction en cliquant ici).
Plusieurs versions de timbres sont proposées : en bois, à mécanisme automatique, de poche, en cuivre (pour les scellés), à sec (empreinte en relief)…
- le timbre spécial urbanisme (dit aussi PC " timbre pour permis de construire ") : possède 14 caractères, pour l'enregistrement de tous les dossiers d'urbanisme (PC, CU, DP, RU, PD…) en une seule empreinte.
- les timbres dérivés : timbre avec signature, pour énoncer la fonction, pour les élections (A VOTE...), les timbres avec un bandeau tricolore …
- la mallette funéraire : comprenant tous les accessoires pour les transports de corps avant mise en bière et fermeture de cercueil (pince à plomber, bracelets avec plomb, timbre officiel en cuivre, pistolet à cire, gants en Latex…). Consultez la rubrique le matériel funéraire.
- les dateurs avec Marianne . Pour authentifier une date d'émission ou de réception. Autorisation obligatoire pour la fabrication.
- le stylo d'état civil : l'encre indélébile permet l'inviolabilité de l'écriture.
- le bloc éphéméride Sedi : chaque jour, un rappel, une suggestion en rapport avec la date vous sont faits ! La référence des textes officiels éventuels est rappelée. Voir toute la rubrique éphémeride.
- papier sécurisé : de nombreuses formules de ramettes tricolores, avec ou sans Marianne, pour authentifier les textes ayant une portée officielle. Découvrez le papier sécurisé Sediprotect numéroté.
Il existe aussi des formules de petits blocs adhésifs POST'IT avec bandeau tricolore et Marianne.
- plaque horaire de mairie et plaques signalétiques : tout pour l'information du public.
- matériel de prise d'empreintes : le tampon encreur et les étiquettes pour prise d'empreintes digitales, individuels ou en kit complet. Ne salit pas les doigts !
Le service apporté par Sedi est triple : sélection, disponibilité et commodité.
- Sélection : le bon compromis entre la qualité et le prix. Nous protégeons vos budgets, sans oublier que " le trop bon marché coûte cher ! "…
- Disponibilité : vous avez un besoin, vous pouvez nous joindre, VRP sedi ou contact siège sedi, par tout moyen, à tout moment.
- Commodité / gain de temps : vous commandez des imprimés ou du matériel ! Quoi de plus simple que d'ajouter les fournitures de bureau dont vous avez aussi besoin ?
Les grandes rubriques concernées sont les suivantes :
- les cartouches, garanties d'origine (jet d'encre et laser). La plus grande partie des références est tenue en stock permanent dans les magasins Sedi, et les autres, disponibles très rapidement.
- le papier: tous les types de papier sont à disposition : ramettes A4 et A3, teintes pastel, vives, flash, intenses, de 80g à 250g, papier recyclé, papier indéchirable, papier permanent, papiers spéciaux…
- le consommable informatique : ZIP, souris optiques, clés USB, rangement, accessoires, produits de nettoyage…
- les timbres, tampons et dateurs : avec une ou plusieurs lignes, texte encadré ou non, noir ou couleurs, au-delà des timbres spéciaux pour Mairie, l'éventail est très large !
- le classement et l'archivage : de la sous-chemise au conteneur pour boîtes à archives, de la fabrication en papier recyclé au polypropylène cannelé, de la présentation la plus simple à la plus soignée, chaque demande trouve sa réponse dans la gamme Sedi.
- l'écriture : PILOT et SEDI vous proposent la 1ère gamme de stylos recyclés (roller, encre gel, stylo bille rétractable). Au-delà, notre sélection est complète, riche de toutes les marques et de tous types d'écritures et de surlignage.
- Les millésimés : agendas, éphémérides Sedi ou traditionnels, semainiers, organiseurs, plannings, tout pour gérer efficacement son quotidien !
- divers : bien d'autres types de produits complètent encore ces rubrique : les adhésifs, les colles, les correcteurs, les agrafeuses, les étiquettes, les enveloppes et sacs vierges, les pochettes cristal…