Le mobilier de bureau

Pour faciliter votre choix, SEDI-équipement a sélectionné pour vous des produits confirmés, tant au plan de la robustesse et du confort, que pour leur bon positionnement tarifaire.
Nous vous présentons ici une gamme de bureaux et sièges de bureau traditionnels.
Tous ces équipements sont conformes aux normes européennes relatives au mobilier de bureau.

Les meubles et sièges de bureau

Trouvez tous les meubles pour équiper de façon fonctionnelle un ou plusieurs postes de travail, dans un bureau.

bureauxLes bureaux : plans droits, courbes ou compacts, les plateaux sont présentés en plusieurs coloris. Choix de couleurs également pour les piètements .

caissons de bureauLes caissons de bureau : complémentaires et assortis aux bureaux, avec ou sans top (finition bois), avec ou sans roulettes, équipés de 2, 3 ou 4 tiroirs.

Fauteuil et siege de bureauLes sièges : Une gamme très complète au niveau de la technicité, du confort, des tissus (cuir pour les fauteuils), des couleurs et des prix, vous est proposée. Le choix est ventilé sur plusieurs types de sièges : sièges à roulettes avec dossier réglable, fauteuil de direction, chaises 4 pieds…

Meuble à clapetsLes meubles à clapets : 5 ou 10 cases.
Ces meubles permettent le rangement de nombreux dossiers dans un espace réduit.

Le mobilier scolaire : Mobilier scolaire
tables et chaises adaptés aux enfants de l'école maternelle au collège.
Découvrez aussi les lits pliants ou couchettes pour les siestes des plus petits.

Le rayonnageLes rayonnages : très utiles pour l'archivage de documents et le stockage de petits matériels, ils sont constitués d'éléments (départ et suivants) simples à monter.
           

Les tablesLes tables : SEDI présente une gamme très achalandée de tables à pieds pliants ou fixes, avec plateaux de différentes dimensions et qualités.
Ces produits, spécialité de SEDI, sont largement développés au chapitre « Les équipements de salles municipales ».

armoires à rideauxLes armoires à rideaux : hautes ou basses, la version « standard » existe en 5 coloris traditionnels avec rideaux assortis.
Ces derniers sont également présentés en finition bois, pour donner une note d'élégance chaleureuse à l'environnement.

Les armoires personnalisées : SEDI présente la gamme EASY OFFICE personnalisée de la marque PAPERFLOW. Des armoires hautes ou basses à rideaux, à monter en moins de 5 minutes.

Le mobilier pour salles d'accueil

Les poutres banquettes :Banquette poutre
Pour salles d'accueil, salles d'attente, hall d'entrée...
Assise et dossier en tissus ou métallique, avec ou sans tablette pour les journaux et magazines.

Banque d'accueilLes banques : indispensables pour l'accueil, elles sont référencées en 6 coloris bois.
Elles sont constituées de 4 types d'éléments modulaires prémontés, très simples à assembler. Nous consulter.

Les accessoires pour bureau

Compléter l'équipement de votre bureau avec les dessertes, les lampes de bureaux, porte manteaux...

L'éco-contribution

Dans le cadre de l’application de la loi du 10 juillet 2010, dite loi Grennelle 2, a été introduite la « REP Ameublement » (responsabilité élargie des producteurs sur les meubles usagés).

De ce fait, à compter du 1e mai 2013, tous les éléments d’ameublements offrant une assise, du rangement, un plan de travail ou de pose seront soumis à une éco contribution correspondant au coût de la collecte et de recyclage des déchets d’éléments d’ameublements professionnels (DEA Pro).

Elle est définie en sus du prix de vente, soumise à TVA, et ne peut bénéficier de ristourne ou autre remise commerciale. Elle est calculée selon le poids des produits et déterminée selon un barème bien précis.
Cette éco-contribution permet à l’éco-organisme d’organiser, de financer chaque année la collecte, l’enlèvement et le traitement des déchets d’ameublements professionnels.