Ce site est ouvert aux collectivités, professionnels et particuliers
Règlement sécurisé par CB, Paypal, Virement et Mandat administratif
Connectez-vous
« Le plaisir de vivre en ville commence par un environnement de qualité ! »
Pour les citadins, la qualité de l'environnement urbain dépend :
Quel que soit son mode de locomotion, tout citoyen est concerné par cette communication codifiée qui organise la société. Il doit la mettre en pratique. L'autorité municipale doit assurer que cette signalisation est bien en place. Elle concerne :
La prévention : de nombreux équipements servent à prévenir les accidents éventuels et doivent être privilégiés pour une sécurité optimum.
Les figurines totem Zoé et Arthur
Ces personnages de signalisation renforcent la sécurité de vos enfants aux abords des écoles, crèches, aires de jeux… et notamment aux passages piétons.
Leurs grandes tailles (1,60 m) et leurs couleurs vives augmentent leur visibilité et assurent de manière ludique mais efficace une bonne signalisation de sécurité pour protéger vos enfants.
La sécurité : sont regroupés ici tous les panneaux de signalisation routière, définis par le code de la route, réflectorisés ou non.
Les plaques de rue : ces plaques sont indispensables pour la localisation du patrimoine foncier dans une ville. La Poste est très pressante pour la mise en place systématique de cette signalétique urbaine, même dans les plus petites communes.
Sont nécessaires les plaques de noms de rue, ainsi que les plaques de numéros de maison. Pour les premières, on distingue les plaques de rue proprement dites (à fixer au mur), et les panneaux de rue, à fixer sur poteau (poteaux et brides de section rondes ou rectangulaires également disponibles).
Les plaques de noms et numéros de rue sont proposées dans un grand choix de couleurs.
Depuis le 1er janvier 2013, tous les panneaux et supports de signalisation routière permanente (police, directionnel) commercialisés sur le sol européen doivent être marqués CE produits de construction.
Selon la norme NF EN 12899, le marquage CE est une certification européenne évaluant la performance des produits dans un référenciel harmonisé.
Il permet la libre-circulation des marchandises dans l’espace européen, et d'établir un référentiel commun pour pouvoir comparer sur une même échelle les produits routiers en Europe.
Ainsi, tout panneau ou support commercialisé en France doit obligatoirement, selon l’arrêté du 30 septembre 2011, répondre à la règlementation nationale, c’est-à-dire être doublement certifié : CE (sur les 3 performances européennes) et NF complémentaire (sur les autres critères du référentiel NF Équipements de la Route).
- 7 mentions obligatoires doivent figurer au dos du panneau :
- Responsabilité pénale :