La formation artificier F4T2

Formation artificier F4/T2 – Niveau 1 (pour tirer un nombre limité d’artifices F4 ou T2)artificier SEDI

Formation sur 2 jours minimum avec test d’évaluation et tir pratique. A l’issue de cette formation, il sera délivré une attestation de participation et de réussite du test final.

Puis, il faudra apporter la preuve de la participation aux montages et/ou aux tirs de 3 spectacles pyrotechniques comportant au moins un artifice de la catégorie F4 ou de théâtre de la catégorie T2.

Ces éléments (attestation de participation et de réussite ainsi que la preuve des 3 tirs) une fois réunis vous permettront d’effectuer votre demande de certificat de qualification de niveau 1 auprès de la préfecture (qui sera délivré sous la forme d’un arrêté préfectoral).  Ce certificat est valable 5 ans.

Ce dernier doit être renouvelé tous les 5 ans auprès de la préfecture sans quoi la qualification n’est plus valable.

 

        formation théorique artificier       tir pratique feu artifice


Formation artificier F4/T2 – Niveau 2 (pour tirer tous les spectacles pyrotechniques avec des artifices F4 ou T2)

Formation sur 3 jours minimum avec test d’évaluation et tir pratique. A l’issue de cette formation, il sera délivré une attestation de participation et de réussite du test final.

Pour  effectuer votre demande de certificat de qualification de niveau 2 auprès de la préfecture (qui sera délivré sous la forme d’un arrêté préfectoral) il vous faudra :

  • Fournir une copie de votre certificat de qualification de niveau 1 datant de plus d’un an
  • Apporter la preuve de la participation aux montages et/ou aux tirs de 3 nouveaux spectacles pyrotechniques comportant au moins un artifice de la catégorie F4 ou de théâtre de la catégorie T2
  • Fournir l’attestation de participation et de réussite du test final de niveau 2.

Le certificat de qualification de niveau 2 est valable 2 ans et se renouvelle en apportant systématiquement la preuve de la participation aux montages et/ou aux tirs de 3 nouveaux spectacles pyrotechniques comportant au moins un artifice de la catégorie F4 ou de théâtre de la catégorie T2. Dans le cas contraire l’artificier est automatiquement rétrogradé au niveau 1 pendant 5 ans.

      

 

       

 

Vidéo d'un feu de formation :