Ce site est ouvert aux collectivités, professionnels et particuliers
Règlement sécurisé par CB, Paypal, Virement et Mandat administratif
Connectez-vous
Bien que l'expression " insignes de maire " soit réductrice, c'est la plus couramment utilisée.
Nous lui préférons : Les distinctions tricolores pour élus municipaux.
L'éventail est large. Il ne se limite ni aux maires ni aux insignes ! Tous les produits proposés ci-dessous sont des modèles conçus par Sedi, en fabrication exclusive.
Ils sont tous disponibles pour les maires, les adjoints aux maires et les conseillers municipaux. Tous ces articles bénéficient de remises quantitatives allant jusqu'à 40% (commandes panachées).
L’écharpe de Maire, d’adjoint ou de conseiller, est l’insigne officiel préféré des élus communaux.
Ce ruban de tissu bleu blanc rouge se ferme par un nœud coulant, permettant d’adapter l’écharpe à la taille de l’élu, et se termine par des glands or ou argent, selon la distinction, roulés ou en forme de poire.
Elle est obligatoire dans le cadre de ses fonctions lors de cérémonies publiques.
En France, le Maire doit placer l’écharpe de son épaule droite à sa hanche gauche, le bleu du ruban près du col, afin de se distinguer des parlementaires.
Le port d’une écharpe est, d’une manière générale, une marque distinctive de fonctions électives. De ce fait elle doit être d’une très bonne qualité afin de valoriser la fonction.
C’est pourquoi Sedi-Equipement a décidé de privilégier la fabrication 100% française pour ses écharpes « Tradition ». Ces dernières sont tissées à partir de fils polyester texturés afin d’obtenir un tissage en armure royale. Le Label Oeko-Tex garantie les qualités humano-écologiques des textiles.
Deux autres qualités vous sont aussi proposés : les écharpes en ottoman pour une qualité traditionnelle et les écharpes en toptex en double épaisseur pour une qualité plus prestigieuse.
Les écharpes Toptex sont personnalisables, broderie à l’ancienne au fil d’or ou d’argent, avec le nom, le RF et palmes, le blason ou le logo de commune.
Nos modèles peuvent se décliner en trois tailles : 1,60 m, 1,80 m et 2 m.
Cliquez ici pour voir tous nos modèles.
Le collier de maire est l'extension de l'écharpe dont il remplit la fonction, il présente plusieurs avantages :
A noter : le collier de Maire Sedi respecte l'ordre des couleurs, le bleu près du col (décret 2000-1250 du CGCT, jo du 23.12.2000).
Les cocardes n'ont pas de reconnaissance officielle pour les élus municipaux. Toutefois, ces derniers les utilisent fréquemment, de façon intermittente, dans le cadre stricte de leur mission.
Deux modèles sont proposés :
Ces cartes de fonction permettent d'identifier les élus.
Elles sont obligatoires pour justifier de sa qualité d'élu notamment dans l'exercie d'officier de police judiciaire.
Le préfet paraphe celles des maires et des adjoints. Les cartes de conseillers sont authentifiées par la signature du maire. Ces cartes sont sécurisées par un hologramme, qui rend le modèle infalsifiable. Le plus souvent, elles sont insérées dans un étui.
Les diplômes de maires honoraires, les médailles d'honneur de la ville, tout pour reconnaître et honorer dignement les anciens élus dont l'action a été prépondérante pour le bien public.
Depuis 1963, plus de 1600 communes de toute importance, ont créé des conseils municipaux pour les jeunes de 9 à 18 ans !... La meilleure école de citoyenneté !
SEDI s'associe à ce mouvement en fabriquant également des insignes distinctifs spécifiques.