Ce site est ouvert aux collectivités, professionnels et particuliers
Règlement sécurisé par CB, Paypal, Virement et Mandat administratif
Connectez-vous
Les meubles à cadastre sont destinés à la consultation et au rangement des plans cadastraux dans les services d’urbanisme, les secrétariats de mairie, les études de notaire, architectes, agences immobilières, écoles (pour les cartes de France) …
Ils permettent de stocker, conserver et consulter les plans, cartes ou matrices dans les meilleures conditions possibles.
Pour garantir une meilleure conservation des plans nous vous conseillons l’utilisation de housses de protection transparentes. Les plans « papier » édités en grand format sont très fragiles, les manipulations par des utilisateurs multiples augmentent le risque de dégradation. C’est pourquoi il est préférable de protéger chaque plan par une housse cristal spécialement conçue à cet effet.
Sedi a sélectionné pour vous des meubles à cadastre horizontaux à 5 ou 8 tiroirs.
Ils sont réalisés en tôle d’acier époxy avec des poignées filantes intégrées, un porte- étiquettes chromés et une serrure de sécurité. Les meubles sont montés sur un piétement en tube d’acier époxy.
Grâce au rangement à plat, la position naturelle du papier est respectée, ainsi les plans subissent moins de contrainte.
Consulter les produits en cliquant ici.
Le chariot mobile est une solution alternative au meuble à cadastre.
Il est constitué d’une structure métallique à roulettes, sur laquelle des pinces spéciales sont suspendues.
Son encombrement est très réduit.
Le chariot est livré avec 10 pinces.
Consulter le produit en cliquant ici.
Les housses à cadastre cristal en PVC sont spécialement fabriqué au format des plans.
Elles sont soudées sur les 3 côtés et sont équipées d’un bandeau de renfort perforé de 4 trous pour une éventuelle utilisation dans un atlas à vis.
Elles sont traitées anti-UV pour une meilleure protection des plans.
Consulter les produits en cliquant ici.
Pendant des années le meuble à cadastre a servi prioritairement aux services de l’urbanisme qui aujourd’hui s’orientent massivement vers des logiciels.
Les meubles à cadastres peuvent donc être mis à disposition des utilisateurs extérieurs pour une consultation à des fins personnelles. La vision globale et le contact direct avec les plans sont beaucoup plus appréciés que la consultation virtuelle.
Le meuble de consultation cadastral retrouve donc sa vocation. Il offre un vrai service aux propriétaires qui veulent connaitre précisément les situations et limites de leur propriété ou aux futurs acheteurs pour une future acquisition. Ils veulent une information complète sur le voisinage, les réseaux, la géologie de la commune…