» Hygiène et sécurité
25 articles dans la rubrique

Equipement et fourniture

» Hygiène et sécurité

» Autorité communale

» Cadeaux mariages - naissances - parrainages civil - PACS

» Communication

» ELECTIONS - Codes, Registres, formulaires et accessoires

» Etat civil

» Finances

» Gestion des biens immobiliers

» Gestion du personnel

» Insignes tricolores

» Librairie et édition

» Logiciels et numérisation

» Marchés publics

» Matériel électoral

» Meubles à cadastre

» Nécessaire funéraire

» Pavoisement - Drapeaux

» Police municipale

» Registres

» Symboles de la république

» Timbres - Tampons - Cachets officiels

» Urbanisme

» Véhicules


Registre public d'accessibilité

Registre obligatoire à partir du 30 septembre 2017 pour tous les ERP (Etablissement Recevant du Public).

Celui-ci permet de mettre en œuvre et de contrôler tous les équipements de leur établissement en conformité pour les personnes souffrant d’un handicap.

Cette référence se compose :

  • 1 classeur blanc semi-rigide, 4 anneaux, dos 4 cm, 27x32 cm
  • 8 intercalaires thématiques cartonnés,
  • 58 feuillets perforés pré-remplis, format 21,5 x 29,7 cm.

Références réglementaires :

  • Décret n° 2017-431 du 28 mars 2017 relatif au registre public d'accessibilité et modifiant diverses dispositions relatives à l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public
  • Arrêté du 19 avril 2017 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre public d'accessibilité

Contenu du registre :

  • Une présentation globale de toutes les prestations proposées par l’ERP
  • Le degré d’accessibilité de l’ERP à travers :
    - pour les ERP nouvellement construits, l’attestation d’achèvement de travaux soumis à permis de construire, prévue à l’article L. 111-7-4 du CCH
    - pour les ERP existants conformes, l’attestation d’accessibilité, prévue à l’article R. 111-19-33 du CCH
    - pour les ERP sous Ad’AP, le calendrier de la mise en accessibilité, le bilan à mi-parcours (uniquement pour les agendas de 4 à 9 ans), et en fin d’Ad’AP l’attestation d’achèvement, prévue à l’article D. 111-19-46 du CCH
    - pour les ERP sous AT, la notice d’accessibilité, prévue à l’article R. 111-19-46 du CCH (le cas échéant, les arrêtés préfectoraux accordant la ou les dérogations)
  • La formation du personnel à l’accueil du public à travers :
    - La plaquette informative DMA intitulée « Bien accueillir les personnes handicapées »
    - La description des actions de formation
    - Pour les ERP de 1e à 4e catégorie uniquement : l’attestation annuelle signée par l’employeur décrivant les actions de formation et leurs justificatifs
    - Les modalités de maintenance et d’utilisation des équipements d’accessibilité

 


Conseils d'utilisation

Le classeur permet une mise à jour en permanence et la possibilité d'annexer différents documents.

Il est à mettre à disposition du public afin de connaître le niveau d'accessibilité du bâtiment et les prestations offertes.


Barème de port normal

Frais de port pour une commande :
Jusqu'à 199.99 € HT : 10.00 € HT
Livraison offerte dès 200 € HT


 

Conditionnement : vendu à l'unité

Référence Quantité à partir de
1
327280 Prix unitaire ht 39,00 Votre quantité



OPTION : 1 Votre quantité
701454

Coffret pour registre public d'accessibilité

Prix unitaire HT 46,00



Disponible sous 3 à 10 jours ouvrés.
Livraison entre le Mardi 26 Novembre 2024 et le Jeudi 05 Décembre 2024
Quantité totale 1
Total en euro HT 0,00


Ajouter au panier